Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amour, graines et voyages!
24 mai 2014

Voyons voir.

Ecrire son premier article c’est comme écrire la première page d’un cahier. Petite (et moins petite), je tenais des journaux intimes. La première page me laissait toujours perplexe. Je réfléchissais un bon moment sur ce que je devais écrire pour que quand, plus tard, j’allais ouvrir le cahier, je ne reste pas déçue au vu du sujet. Mon immaturité m’a toujours exaspérée. Et oui, on grandit vite et on écrit beaucoup de choses stupides qu’on regrette avec l’âge. Conclusion logique : j’écris un blog. Haha. La solution était que la première page était une sorte de bilan sur ma situation actuelle, qui suis-je etc etc. Conclusion logique (pour de vrai cette fois-ci) : je vais essayer de me décrire. Tout est vrai et honnête mais ce n’est qu’une partie de l’iceberg.

 

Je suis rêveuse, sensible, pleine d’amour, féministe, amoureuse, polyglotte, curieuse et susceptible.

J’ai envie d’apprendre des tas de choses, être autonome, libre, vivre responsable, en essayant le plus possible de préserver Pacha Mama. Je rêve de trouver la paix intérieure afin de ne plus stresser et de ne plus prendre la mouche pour un tout petit mini truc.

 

J’aime les couleurs, cuisiner, regarder ARTE, lire, danser, le soleil, les avocats, les olives, les tomates séchées et la pâte du gâteau au chocolat avant de le mettre au four, aller au restaurant avec mon Ange des Bois, faire des câlins avec mon Ange des Bois, l’odeur de mon Ange des Bois, et mon Ange des Bois tout court en fait, aller boire des cafés avec mes amies, manger Vegan, voyager, bouger, randonner, camper, faire du stop, les sac-à-dos et tout leur matos, être avec des enfants, des ados, jouer, faire des grands jeux, des jeux de société, habiter en coloc, boire du lappacho dans le salon et parler entre colocs, faire des vide-greniers, tenir un stand avec ma sœur et ma mère, prendre des photos, réaliser de jolies choses avec mes petites mains, fabriquer des enveloppes, écrire des lettres, crocheter, tricoter, coudre, peindre, couper, coller, faire du vélo, le second-hand, faire de la récup (en tout genre), voir des expos, des pièces de théâtre, lire à deux des pièces de théâtre, les aéroports mais pas les avions, apprendre des langues ou plutôt de nouveaux mots d’une langue, les petits magasins en tout genre (de l’épicerie BIO à la boutique Petit Pan en passant par la plus vielle droguerie de Toulouse), trainer sur les blogs, tenir des petits cahiers, écrire des notes, des listes, des rêves, des souvenirs, se sentir bien quand j’arrive au Portugal, à Berlin et à Toulouse. Ô Toulouse, toi dont la beauté me laisse béate.

 

Cette magnifique envolée lyrique vous laisse surement deviner que je viens de Toulouse. ;) Contre mon gré, je vais bientôt devoir quitter la ville rose. Au début c’était impensable puis finalement on se fait à l’idée. C’est peut-être le rite du passage à l’âge adulte. Mais ce n’est pas du tout ce que je recherche. Alors peut-être que c’est pour mieux revenir. Ok. Et puis la France me cache surement d’autres trésors qui ne demandent seulement d’être dévoilés.

 

Tell everybody that I’m on my way.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amour, graines et voyages!
Publicité
Publicité